Actualités

SEMAINE EMPLOI HANDICAP

Du 13 au 19 novembre, c’est la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH).

ORNE HABITAT y participe pour la première fois !
A travers cette démarche, l'Office affiche clairement sa volonté d'accompagner au mieux les salariés touchés par le handicap et de les aider dans leurs démarches que ce soit en terme de reconnaissance du handicap ou de maintien dans l'emploi.
Cette semaine est donc l'occasion de poursuivre la sensibilisation de ses équipes, notamment à travers un intermède ludique pour mieux connaître et comprendre le handicap, et pour découvrir les démarches associées.

 

puce fleche4-GF-verte En parallèle, la Fédération des Offices lance une campagne d’information nationale « Les OPH s’engagent pour le handicap ! ». Il s'agit d'un clip vidéo par jour, témoignant des bonnes pratiques des OPH en matière de handicap.

Nous vous invitons à découvrir ces vidéos ci-dessous.

 

Pour découvrir l'ensemble des vidéos, rendez-vous directement sur le site de FOPH en cliquant ICI.

Pour rappel : créée en 1997, la SEEPH est un temps fort pour contribuer à modifier la perception du handicap en entreprise et dans la société.



Dans la joie et la bonne humeur à Argentan !

Depuis deux ans, l’association « Génération en mouvements » souhaite mettre en avant le quartier des Provinces. Mme HUBERT, responsable projet de l’association, a eu l’idée de valoriser le quartier tout en impliquant les habitants dans un court-métrage.

ORNE HABITAT, partenaire de ce projet, a ouvert les portes de certains de ses immeubles afin de pouvoir filmer plusieurs vues d’ensemble sur le quartier.

En septembre 2016, le projet a réellement démarré et le matériel a été acheté pour cette occasion. Des affiches ont été diffusées à l’ensemble du quartier et des commerces. L’association a mis en place des réunions de locataires afin d’attirer des habitants bénévoles autour de cette initiative. De plus, des ateliers de théâtre ont été organisés pour les initier à "devenir acteur" et à jouer devant une caméra.  

                                      Durée du tournage : Janvier 2017 – Septembre 2017.

Agés de 6 à 73 ans, les acteurs jouent leurs propres rôles dans le quartier. L’histoire est inspirée de faits réels qui relaient des aspects positifs et négatifs du quartier, mais également des anecdotes qui ont marqué l’ensemble des locataires.

En cours de montage, l’association a pour projet de diffuser le court-métrage au cinéma d’Argentan, à la fête du quartier des Provinces en juillet prochain, sur le site internet de la ville mais également lors d’un pot de clôture qui sera organisé très prochainement à la salle Maupassant d’Argentan.

 

Soyez nombreux à assister aux diffusions de ce court-métrage !

Encore bravo pour cette belle initiative ! ORNE HABITAT est fier d’avoir pu contribuer à ce projet !

Photopourleweb.jpg 



Baisse des APL et conséquences

L'Union sociale pour l'Habitat alerte l'opinion publique sur la baisse des APL et ses conséquences pour le logement social donc pour les locataires.

Baisser l'APL et réduire d'autant les loyers, c'est toucher à la solidarité nationale et mettre en péril le logement social !

 


 



Inauguration de 20 logements refait à neuf à Alençon

Vendredi 29 septembre, ORNE HABITAT, sous la présidence de M. MONHEE, a inauguré 20 logements situés rue des tisons à Alençon en présence du maire d'Alençon, M. DARCISSAC, et du Président du Conseil départemental, M. de BALORRE.

 

Cette résidence qui appartient à l'Office depuis les années 50 avait besoin d'une réhabilitation d'envergure afin d'améliorer le confort des futurs locataires tout en conservant le cachet de l'existant. C'est donc un travail important qui a été conduit par le cabinet IPH et les entreprises locales, sous la direction de la maîtrise d'ouvrage d'ORNE HABITAT.

 

Ces logements, du T1 au T3, désormais labellisés "BBC Rénovation" ont été ré-isolés, leurs installations électriques et de chauffage ont été remplacées, de mêmes que les portes et les systèmes de ventilation. Enfin, les sols et peintures ont été refaits. Par ailleurs, un panneau photovoltaïque de 5m² a été posé : il produit une énergie directement réinjectée dans la consommation des parties communes ce qui permet de réduire les charges locatives. 

 

Cette résidence très appréciée est aujourd'hui complétement occupée par des locataires satisfaits de leur nouvel habitat. Pari réussi pour ORNE HABITAT qui a financé, grâce à ses fonds propres, 60% de ce projet.

 

 

 

 



Baisse des APL et des loyers

Nous vous invitons à lire le communiqué que l'Office a adressé à la presse ce vendredi 22 septembre, en réaction à la Loi Logement annoncée par le gouvernement.

Cette loi prévoit, entre autres, la baisse des APL pour les locataires de logements sociaux et une baisse de loyers.

Les mesures annoncées représentent une menace pour le logement social.

IMPORTANT
Communiqué de presse ORNE HABITAT

 

Pour en savoir +

Communiqué de presse

de la Fédération nationale des Offices Publics de l'Habitat 

 

 



Votre demande de logement social !

 

  logement_social_1.jpg

 Une vidéo qui décrit en détails et pas à pas,

le processus de dépôt et de renouvellement d'une demande de logement social.

Vous pouvez la découvrir sur le site de :

"L'Union sociale pour l'habitat" en cliquant ICI.

 

 



PAYEZ VOTRE LOYER EN TOUTE TRANQUILLITE

Pour vous simplifier la vie, ORNE HABITAT vous propose de payer votre loyer de différentes manières :

  • simple et rapide, quelques clics suffisent pour payer en ligne
  • efficace et pratique, le paiement en carte bancaire au sein de nos agences
  • sans souci et sans oubli, par prélèvement bancaire à la date de votre choix

Payezsonloyer.jpg



Construire l'avenir avec les HLM

En 3 minutes, cette animation, produite en collaboration avec l’illustratrice Clémence Gandillot, raconte la genèse d’un programme Hlm, de l’analyse des besoins à l’attribution des logements. 

 

filmUSH.png



Prévisions 2015/2016



Objectif qualité et accueil

Orne Habitat, pour répondre à son objectif qualité et accueil, facilite vos échanges avec vos conseillers.

Pour nous contacter : un seul numéro.
Composez le 02 33 31 45 45 et trouvez les réponses à vos questions.



Tags : location maison appartement hlm louer