Actualités

DECONSTRUCTION DES 24 LOGEMENTS DU BATIMENT "LES HORTENSIAS" A TOUROUVRE-AU-PERCHE

Vendredi 13 Avril "le premier coup de pelle" du bâtiment « Les Hortensias » à Tourouvre-au-Perche a eu lieu en présence de Guy MONHEE, Président de d'ORNE HABITAT et Maire de la commune, Bertrand GUIZARD, Directeur Départemental Adjoint des Territoires ainsi que Véronique LOUWAGIE, député de l’Orne.

A l’annonce de l’opération de déconstruction des 24 logements collectifs, 18 étaient encore occupés dans cet immeuble. Les locataires ont été rencontrés et accompagnés individuellement par les équipes d'ORNE HABITAT pour répondre au mieux à leurs attentes et besoins.  

Sur les 18 foyers, 13 ont été relogés dont 11 sur la commune de Tourouvre-au-Perche.

 



Un accord inédit pour valoriser les Certificats d'Economies d'Energie.

Lundi 26 mars à 11h, au sein de la Tour Péguy, en pleine réhabilitation dans le quartier de Perseigne à Alençon, un partenariat a été conclu entre les associations régionales de l'habitat social de Bretagne, Normandie, Pays de la Loire, et EDF.

Cet accord relatif à l'achat des Certificats d'Economies d'Energie (CEE) est une première au niveau national car il permet aux organismes de logements sociaux de ces régions de mutualiser leur CEE à un niveau historique. Ce sont ainsi 14 000 GWh Cumac d'économies d'énergies qui seront réalisées, soit l'équivalent de la consommation en électricité des habitants de Caen, Rennes et Nantes pendant 10 ans.  

Patrick Plossard, Président de l’UHS Normandie, Marcel Rogemont, Président de l’ARO Habitat Bretagne, Fabienne Labrette-Ménager, Présidente de l’USH Pays de la Loire, Arnaud Hochart, Directeur Collectivités, Partenariat et Efficacité Énergétique, EDF Nord-Ouest, et Nicolas Renault, Directeur du Développement EDF Ouest, en signant cette convention, démontrent ainsi leur volonté d’accentuer leurs actions en faveur du pouvoir d’achat des ménages et de la transition énergétique.

Visite_EDF-Organismes_HLM_26_mars_2018.JPG 

 

La Tour Péguy qui a accueilli cette signature a été mise en service en 1967 et est actuellement en pleine réhabilitation. Les travaux portent principalement sur l’isolation thermique par l’extérieur, mais intègre également la réfection générale de l’électricité ainsi que la remise à neuf du hall.
En parallèle, pour répondre à la demande, neuf logements sont adaptés pour les personnes à mobilités réduite. Ces logements ont d’ailleurs fait l’objet d’une étude de besoins menées conjointement avec les étudiants de l’IUT «Service à la personne» du pôle universitaire de Damigny.

Concernant le volet économie d’énergie, l’effort mené en terme de travaux et l’accord négocié avec les associations régionales de Bretagne, de Normandie et des Pays de la Loire, et EDF permettent une valorisation des Certificats d’Economie d’Energie à hauteur de 1,4 % du montant de l’opération. Cela représente 450 € par logement ainsi fiancés et permet de réduire par conséquent la revalorisation de loyer post réhabilitation. Après travaux, pour les locataires, les économies de charges de chauffage sont estimées, en fourchette basse, entre 15 et 20 %.




Votre nouveau journal des locataires est disponible !

Le nouveau numéro de votre journal des locataires vient de paraître. 

En le feuilletant, vous découvrirez l'actualité d'ORNE HABITAT, un décryptage consacré à vos  APL, aux charges et aux modes de paiement et comme toujours la parole de vos représentants, les rendez-vous près de chez vous à ne pas manquer ainsi que les travaux d'entretien prévus dans les mois à venir !

 

Bonne lecture
ORNE HABITAT et vousmars 2018

 

 

 

 



30 nouveaux logements en construction à FLERS

Jeudi 15 mars à 16h30, ORNE HABITAT a posé la première pierre des 30 futurs logements du Clos Fleuri, anciennement Clos Morel à Flers, sous la présidence de M. Guy MONHEE et en présence de M. Yves GOASDOUE, maire de la commune et de M. Jérôme NURY, député de l'Orne.

La construction de ces 6 appartements semi-collectifs (T2 et T3) et des 24 maisons (du T2 au T5) vient de démarrer et s'achèvera courant 2019.

La maîtrise d'œuvre du projet a été confiée à l'Agence BOO' de Tinchebray (61).

ORNE HABITAT et la Ville de Flers sont ravis de la concrétisation de ce projet, un an après la démolition des anciens bâtiments du Clos Morel.

 170720_FLERS_retouche.jpg

Ces futurs logements, adaptés aux besoins actuels, plus économes en énergie grâce à la Réglementation thermique (RT) 2012 et équipés de des panneaux photovoltaïques viendront compléter l'offre disponible à Flers et diversifier le parc d'ORNE HABITAT qui est actuellement en pleine reconfiguration sur cette commune avec également de belles réhabilitations en cours et à venir.



Des appartements neufs à louer en centre-ville d'Alençon

Idéalement située en centre-ville au pied de la basilique Notre-Dame, la résidence est composée de 3 bâtiments situés à deux pas des services, des commerces, de la rue piétonne, du parc, de la gare routière et du marché. Ces anciennes bâtisses abritaient anciennement l’école Immaculée Conception et un centre d’éducation pour jeunes handicapés.

A l’issue d’une réhabilitation exemplaire de grande envergure, les bâtiments ont été entièrement transformés pour accueillir des locataires et un commerce en pied d’immeuble. Les occupants bénéficieront d’un grand confort, été comme hiver avec des coûts de chauffage faibles grâce à ces 21 logements, très performants (DPE : étiquette B), qui seront labellisés BBC Rénovation

Typologies :

  • 4 appartements T2, allant de 40 m² à 60 m²

  • 9 appartements T3, allant de 54 m² à 80 m²

  • 8 appartements T4, allant de 80 m² à 100 m²

Pour en savoir +, cliquez ici !


A Bellême, de nouveaux logements neufs disponibles pour l'été !

A proximité du centre-ville, des commerces et à deux pas du pôle de santé, la résidence Blanche de Castille achève sa grande réhabilitation. ORNE HABITAT disposera bientôt de 17 nouveaux logements à la location à Bellême !

Les futurs habitants profiteront d'appartements tout confort, été comme hiver, qui leur permetteront de maîtriser leurs dépenses en matière de chauffage grâce à cette rénovation qui intègre de l'isolation thermique.

La résidence offrira des appartements avec ascenseur, du T1 au T4.

Renseignez-vous dès maintenant et déposer votre dossier pour réserver votre futur logement en nous contactant au 02 33 31 45 45 ou via notre formulaire de contact.


21 logements à louer à la Providence à Alençon !

LogoHeclOr_BD.jpg 

Lundi 15 Janvier, sous la Présidence de M.BOUSCAUD, Directeur de l'Office, a été réalisé la visite officielle des 21 logements situés à la Providence à Alençon en présence du Maire, M .DARCISSAC, de représentants de Bouygues Construction et Linkcity,  et de quelques conseillers municipaux. ORNE HABITAT a révélé à l’ensemble des personnes présentes le nom de leur nouvelle marque : HECL'OR.

A l’issue d’une réhabilitation exemplaire de grande envergure, les 3 bâtiments seront entièrement transformés pour accueillir des locataires et un commerce en pied d’im­meuble. Les occupants bénéficieront d’un grand confort et seront situés idéalement en centre-ville. Les logements seront labellisés BBC Rénovation.

 

Typologies :

  •                 4 appartements T2, allant de 40 m² à 60 m²
  •                 9 appartements T3, allant de 54 m² à 80 m²
  •                 8 appartements T4, allant de 80 m² à 100
  •  

 Les logements des bâtiments 3 et 4 seront livrés début mai et les logements du bâtiment 1 ainsi que la cellule commerciale au mois de Juin.



Votre demande de logement social !

 

  logement_social_1.jpg

 Une vidéo qui décrit en détails et pas à pas,

le processus de dépôt et de renouvellement d'une demande de logement social.

Vous pouvez la découvrir sur le site de :

"L'Union sociale pour l'habitat" en cliquant ICI.

 

 



PAYEZ VOTRE LOYER EN TOUTE TRANQUILLITE

Pour vous simplifier la vie, ORNE HABITAT vous propose de payer votre loyer de différentes manières :

  • simple et rapide, quelques clics suffisent pour payer en ligne
  • efficace et pratique, le paiement en carte bancaire au sein de nos agences
  • sans souci et sans oubli, par prélèvement bancaire à la date de votre choix

Payezsonloyer.jpg



Construire l'avenir avec les HLM

En 3 minutes, cette animation, produite en collaboration avec l’illustratrice Clémence Gandillot, raconte la genèse d’un programme Hlm, de l’analyse des besoins à l’attribution des logements. 

 

filmUSH.png



Prévisions 2015/2016



Objectif qualité et accueil

Orne Habitat, pour répondre à son objectif qualité et accueil, facilite vos échanges avec vos conseillers.

Pour nous contacter : un seul numéro.
Composez le 02 33 31 45 45 et trouvez les réponses à vos questions.





Tags : location maison appartement hlm louer