Aller au contenu principal

Covid-19 : Quelques règles de vivre ensemble et de gestion des déchets

Covid-19 : Quelques règles de vivre ensemble et de gestion des déchets

voinsin

Pour mieux vivre ensemble, principalement en cette période de confinement difficile pour chacun, il est essentiel de respecter quelques règles du bien vivre ensemble !

Cette période est l’occasion de bricoler à la maison ou d’entretenir son jardin ! Profitez-en mais dans le respect des règles de bon voisinage (voir notre charte dans votre espace locataire).

Il est indispensable de respecter les horaires autorisés pour le bruit afin de ne pas gêner le voisinage. Ne pas être trop matinal ou trop tardif, et limiter l’intensité du bruit. Renseignez vous auprès de votre mairie si vous ne connaissez pas les horaires applicables dans votre commune ! 
Pour rappel, les nuisances sonores dues au comportement (cris, musique…) ne sont pas tolérées et peuvent être verbalisée.

Enfin, pour garantir un cadre de vie serein et agréable, pensez à appliquez des principes d’hygiène notamment pour ce qui concerne les déchets. Certaines communes ont limité ou arrêté le ramassage des encombrants et des déchets verts pour préserver leurs agents. Consultez votre mairie pour savoir si le service de collecte est maintenu.

Pour certains, le confinement est l’occasion d’un grand nettoyage de Printemps ! Donc à défaut de ramassage, soyez patient, stockez encore quelque temps vos encombrants chez vous et s'agissant des déchets verts, pourquoi ne pas vous initier au compostage dans votre jardin ?