Aller au contenu principal

Pose de la 1ère pierre de logements semi-collectifs «La Motte-Ango» à Flers

Pose de la 1ère pierre de logements semi-collectifs «La Motte-Ango» à Flers

Pose de la 1ère pierre de logements semi-collectifs «La Motte-Ango» à Flers

Flers premiere pierre motte ango​Hier s'est déroulée la pose de la 1ère pierre de logements semi-collectifs "La Motte-Ango" à Flers. 


Ce programme fait suite à la rénovation urbaine qui a lieu dans le quartier Saint-Michel. Pour reconstituer l'offre de logements démolis de ce quartier,  les partenaires (Flers Agglo, Orne Habitat et les autres signataires de la convention pluriannuelle de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) ont fait le choix d’identifier des secteurs hors Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) privilégiant ainsi le centre-ville.

 

Un ensemble de bâtiments était laissé à l’abandon, rue de la Motte-Ango et menaçait de s’effondrer. Racheté par la Ville de Flers, l’ensemble a été déconstruit en septembre 2020. Le terrain a été ensuite cédé par la municipalité en 2023 à Orne Habitat. C’est dans le cadre de cette acquisition-amélioration que l’Office va construire 6 logements qui vont bénéficier des financements de l’ANRU, d’Action Logement et de la région Normandie.

Les besoins principaux portaient sur des logements T2 et T3 notamment adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR), permettant d’accueillir tous les demandeurs de logements (jeunes actifs, familles, seniors...).


01.jpg

 

Ces 6 logements seront idéalement situés à proximité des commerces, des équipements de loisirs ainsi que de l’école. Ils seront conforme à la nouvelle réglementation énergétique et environnementale et disposeront d'une pompe à chaleur.

Les futurs locataires bénéficieront d'une place de parking privative.

Une coursive sera aménagée permettant un accès individuel à chaque habitation.

Le coût des 6 logements s’élève à 1 020 443 €, soit un prix de revient moyen d’environ 170 000 € par logement.