Aller au contenu principal

Notre activité

Notre activité

ORNE HABITAT, créateur de valeurs

Pour être au plus près de ses locataires, ORNE HABITAT est le principal bailleur social de l'Orne. L'Office emploie 169 salariés dont 50 %  travaillent au siège situé à Alençon et 50 % sur le terrain dans tout le département. Avec cinq agences et trois points d’accueil, les équipes assurent un service de proximité au quotidien.

ORNE HABITAT est le premier donneur d’ordre du secteur du bâtiment dans l’Orne 
L’Office contribue ainsi au maintien de l’activité économique du territoire tant par les fonds investis dans la construction ou les réhabilitations (26 millions en 2017) que par ses dépenses courantes d’entretien et de fonctionnement (58,7 millions en 2017).

ORNE HABITAT est aussi le premier contributeur à la taxe foncière sur les propriétés bâties du département (TFPB) du département. Son activité contribue donc au maintien de l’équilibre financier des collectivités. Par ailleurs, son activité génère des emplois directs et indirects tout en contribuant à améliorer le quotidien des habitants. Ainsi l'Office contribue à l'emploi d'environ 380 personnes dans le bâtiment. 
 

Nos chiffres clés au 31 décembre 2017