Aller au contenu principal

20 nouveaux logements et une maison médicale à Bellême !

20 nouveaux logements et une maison médicale à Bellême !

ruban

Vendredi 19 octobre 2018 à 16h30, Guy MONHEE, Président d’ORNE HABITAT a eu le plaisir d’inaugurer « Blanche de Castille » à Bellême, en présence du maire, M. VOISIN, du Président de la Communauté de Communes, M. CAILLY, de la Directrice d’ALTHEA, Mme TOUMIEUX, du Président du Conseil départemental, M. de BALORRE, du sénateur M. SEGOUIN et de la préfète de l’Orne, Mme CASTELNOT.  

 

« Blanche de Castille » est composée de 16 logements locatifs, d’un Foyer de Jeunes Travailleurs offrant 4 logements ainsi que d’une maison médicale. Ce bâtiment a été acquis auprès de l’hôpital de Bellême par ORNE HABITAT en septembre 2013. Dès lors la Ville et l’Office ont travaillé en partenariat à la concrétisation de ce projet pour être au plus proche des besoins réels du territoire et de ses habitants. Installé sur l’ancien site d’une maison de retraite et à deux pas de l’hôpital de BELLEME, cet ensemble est idéalement situé et présente de nombreux avantages pour les locataires ainsi que pour les usagers de la maison médicale.

 

Aujourd’hui, cet ensemble mixte offre donc des logements sociaux locatifs de qualité s’adressant tant aux seniors qu’aux familles, l’accès à des professionnels de santé, des hébergements temporaires pour les jeunes et la cantine scolaire.

 

ORNE HABITAT souhaite beaucoup de bonheur aux heureux locataires de cette belle résidence !