Aller au contenu principal

30 logements neufs à Flers

30 logements neufs à Flers

flers clos fleuri

Lundi 10 février 2020 à 11h00, sous la Présidence de Guy MONHEE, Président d'ORNE HABITAT et aux côtés du Maire de Flers, Yves GOASDOUE, nous avons eu le bonheur d'inaugurer 30 logements neufs à FLERS, Clos Fleuri. Ils remplacent les anciens immeubles du Clos Morel déconstruits en 2017.

En lieu et place de ces 100 logements devenus trop vétustes et inadaptés à la demande actuelle de logements, se trouvent désormais 6 appartements semi-collectifs (T2 et T3) et 24 maisons (du T2 au T5). 

Ces logements sont conformes à la Réglementation Thermique 2012 et sont équipés de chaudières individuelles gaz qui servent au chauffage et à la production de l'eau chaude sanitaire. Les logements individuels sont, pour la plupart, pourvus d'un garage. 

Les maisons possèdent des panneaux photovoltaïques dont la production est directement réinjectée dans le réseau de la maison en autoconsommation afin d’atténuer le coût de l’électricité pour leurs occupants.

Les locataires, qui ont emménagé fin 2019, sont ravis de leur nouveau cadre de vie.

Le coût total de cette belle opération de construction, pilotée par le cabinet d'architecture L'AGENCE BOO' de Tinchebray, est de 3,6 millions d'euros.