Aller au contenu principal
linkedin

6 maisons neuves à Juvigny Val d'Andaine

6 maisons neuves à Juvigny Val d'Andaine

Juvigny ss A.

Lundi 24 janvier 2022, nous avons eu le plaisir d'inaugurer officiellement 6 logements neufs à Juvigny Val d'Andaine sous la Présidence de Christophe de Balorre (Président du Conseil départemental et d'Orne Habitat) aux côtés du Maire délégué de Juvigny-sous-Andaine, Dominique Breton, du maire Bernard Moreau, de Régis Bellencontre d'Action Logement, de la Sénatrice Nathalie Goulet et de la Députée, Chantal Jourdan.

Avant cette opération de construction, ORNE HABITAT disposait d’une offre de 34 logements sur la commune dont 13 logements collectifs (appartements) et 21 logements individuels (maisons). Cependant, il subsistait un besoin qui justifiait d’accroître l’offre locative sur le territoire. 

Les besoins portaient sur du logement individuel, de plain-pied, notamment adapté aux personnes à mobilité réduite et aux seniors, labellisés Habitat Senior Services®, et sur des T3 et T4, permettant d’accueillir tous les publics.

hss

Un agrandissement du lotissement Résidence de la Forge (bâti en 2010) a donc été décidé en partenariat avec la commune pour répondre à ces besoins.

Le projet a été piloté par le cabinet d'architecture Agence B2 (14) et a coûté un peu plus de 800 000 € financés grâce à nos fonds propres et à nos partenaires : la commune, Banque des Territoires et  Action Logement.

action logement

L'extension de la Résidence propose 4 maisons T3 de 69 m² et 2 maisons T4 de 84 m².

Ces logements sont équipés de panneaux photovoltaïques. L’énergie ainsi produite est directement injectée dans le circuit de la maison, réduisant ainsi les frais d’électricité pour les locataires. 

En plus du confort sur le plan thermique, les habitants profiteront d’une construction moderne et fonctionnelle puisque chacune de ces maisons dispose d’un garage avec porte électrique (communiquant avec la maison) et d’un jardin privatif clos avec une terrasse.            

Nos nouveaux locataires auront le plaisir de s'installer dans ces logements dès la fin de la semaine. 🚚📦