Aller au contenu principal
linkedin

Bientôt une nouvelle maison des internes à Alençon

Bientôt une nouvelle maison des internes à Alençon

rue de sarthe

Après la livraison en 2017 de la première Maison des internes située rue de Sarthe (photo), une seconde est actuellement en préparation.

En collaboration avec la Ville d'Alençon, le Conseil Départemental de l'Orne et le Centre Hospitalier Alençon-Mamers, l'ancienne résidence pour personnes âgées située rue des poulies est en pleins travaux. Dès l'automne prochain, les 48 logements (des T1 et quelques T2) accueilleront les étudiants infirmiers, étudiants en médecine, internes, externes, stagiaires et autre personnel de santé en fonction des besoins.

Ces logements confortables avec balcons, kitchenettes, ascenseur et parking sont complétés par 400 m² d'espaces de vie commune répondant aux différents besoins (un espace multimédia, une salle de sport, un restaurant et une cuisine ainsi qu'une belle terrasse). 

Ce projet contribue à l'attractivité du territoire pour les personnes exerçant des professions médicales auxquelles l'Orne peut offrir un agréable cadre de vie et des logements confortables. Pour en savoir plus, découvrez l'article de Cap campus.