Aller au contenu principal

Festival normand du Bien Vivre à Domicile et Bien Vieillir

Festival normand du Bien Vivre à Domicile et Bien Vieillir

Festival normand

conf de presse festival senior 2020

Jun CHEN Directeur délégué du Pôle IUT, Sandra FRADET Directrice de l'agence d'Alençon d'ORNE HABITAT, Gilles HAVARD Délégué aux relations territoriales de l'Orne Groupe La Poste, Catherine SOULARD Directeur Général Adjoint d'ORNE HABITAT, Sébastien PAYRE, Christine ROIMIER Vice-Présidente du Conseil départemental de l'Orne, Présidente de l'Association de Promotion et Gestion du Site Universitaire, Jean-Jacques MENARD Responsable du pôle clients de la Fédération ADMR de l'Orne.

La quatrième édition du Festival Normand « Bien Vivre à Domicile et Bien vieillir » aura lieu du mardi 17 mars au jeudi 19 mars 2020. L’objectif du festival est de favoriser les rencontres et échanges entre professionnels, étudiants, enseignants et chercheurs sur différents territoires normands.

Cette édition du festival est axée sur les nouvelles frontières du domicile. Ce thème sera décliné en différents types d’animations tels que des rencontres et ateliers avec des professionnels, des tables rondes ou des conférences à Alençon, Caen, Le Havre et près de Rouen.

ORNE HABITAT participera à la table ronde « Comment favoriser le maintien au(x) domicile(s) des personnes âgées dans les territoires ? », mardi 17 mars de 10h à 12h à l’IUT de Damigny. Notre Directeur Général Adjoint, Catherine SOULARD, et notre Directrice de l’Agence d’Alençon, Sandra FRADET, y présenteront notre stratégie en faveur du maintien à domicile des seniors, notamment le déploiement du label HABITAT SENIOR SERVICES®.

label hss

 

Les autres journées du festival auront lieu au Havre et à Caen (Calvados), mercredi 18 mars 2020, avec pour thème l’adaptation du logement aux personnes âgées, puis le 19 mars près de Rouen. Les équipes d’ORNE HABITAT y assisteront également.

Pour en savoir plus, cliquez ici !


L’Office est ravi de s’inscrire dans une démarche partenariale en faveur du mieux vieillir à domicile des seniors.

Bon à savoir...

PRIX AGISSONS ! 2020

A l’occasion de ce festival, l’IUT de Damigny et l’IAE de Caen renouvelle le prix AGISSONS ! Cette distinction a pour but de valoriser des projets « originaux » repartis en deux catégories : les expérimentations locales menées par des organismes ou établissements, et les meilleurs mémoires universitaires (d’étudiants normands) autour de l’autonomie, la gérontologie et la santé des seniors.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le mardi 17 mars à l’IUT de Damigny à partir de 12h00.