Aller au contenu principal

Attention aux punaises de lit

Attention aux punaises de lit

Lit couette

Elles envahissent nos matelas et nos textiles, nous piquent pendant notre sommeil : ce sont les punaises de lit. Comme de nombreux insectes, elles se multiplient très vite, il faut donc faire attention. Pour les combattre, plusieurs astuces existent !

- Le grand ménage :  Lavez vos couvertures et vos oreillers. Faites bouillir vos draps en machine à 90°C si possible. Pour les textiles qui ne supportent pas les hautes températures, placez-les dans votre congélateur pendant 2 à 5 jours à -18°C. Inspectez ensuite chaque recoin de votre matelas et de votre sommier et aspirez-les.

- La housse hermétique : Autre solution anti punaises de lit quand vous partez en vacances : pour éviter qu’elles n’envahissent votre matelas en votre absence, équipez-vous d’une housse hermétique neuve.

- les huiles essentielles : mélangez 4 tasses d’eau et 2 cuillérées à soupe d’huile de Neem avec 25 gouttes de citronnelle, 25 gouttes de lavande, 25 gouttes de clou de girofle et 12 gouttes de menthe poivrée. Versez le mélange dans un vaporisateur et aspergez les surfaces de votre logement à l’exception des appareils électroniques.

- la terre de diatomée : La terre de diatomée est, entre autres, un insecticide en poudre 100% naturel anti punaises de lit. On en trouve facilement dans les supermarchés ou sur Internet. Déposez une fine couche de terre de diatomée contre les plinthes des murs et sur le sol autour de votre lit. La terre de diatomée est également utilisée contre les cafards, les chenilles ou les puces.