Aller au contenu principal
linkedin

Plan stratégique de patrimoine (PSP) 2021 - 2030

Plan stratégique de patrimoine (PSP) 2021 - 2030

Plan stratégique de patrimoine (PSP) 2021 - 2030

La mission d’Orne Habitat est de construire, d’entretenir et de gérer un parc de logements adaptés aux besoins des habitants du territoire. Pour la mener à bien, l’Office doit étudier le marché de l’habitat, les besoins des habitants, travailler en partenariat avec les élus et les villes et surtout planifier ses programmes de constructions, de réhabilitations, de démolitions et de gros entretien.
Toutefois, depuis 2021, nous évoluons dans un monde qui change continuellement, les besoins et les attentes de nos clients et du territoire évoluent au même rythme.
Ce PSP a été légèrement modifié par un avenant qui est lui aussi soumis à l’approbation de nos administrateurs. Actualisé, il prévoit plus de 247.9 millions d’euros d’investissement en constructions, réhabilitations, démolitions hors entretien.

hssCe nouveau PSP s’inscrit dans la continuité du précédent et a pour principal objectif de poursuivre la recomposition de notre offre de logement. Il faut aussi adapter les logements à la population, qui est vieillissante dans l’Orne.
C’est pourquoi depuis plusieurs années, les actions se multiplient en adaptant les logements de locataires seniors (des baignoires remplacées par des douches, lumière à détection de présence, barre de maintien etc.), en installant des ascenseurs là où c’est pertinent et possible, en prenant des engagements de qualité à travers le label HABITAT SENIOR SERVICES®.

 

psp