Aller au contenu principal

Plan stratégique de patrimoine (PSP) 2024-2033

Plan stratégique de patrimoine (PSP) 2024-2033

Plan stratégique de patrimoine (PSP) 2024-2033

La mission d’Orne Habitat est de construire, d’entretenir et de gérer un parc de logements adaptés aux besoins des habitants du territoire. Pour la mener à bien, l’Office doit étudier le marché de l’habitat, les besoins des habitants, travailler en partenariat avec les élus et surtout planifier ses programmes de constructions, de réhabilitations, de démolitions et de gros entretien.
Ce PSP validé par les administrateurs d’Orne Habitat lors du Conseil d’Administration du 14 décembre, prévoit plus de 
256 millions d’euros d’investissement en constructions, réhabilitations, démolitions hors entretien sur la période 2024-2033.

Sur cette période, ce nouveau PSP vise 3 objectifs prioritaires :

- Accélérer les travaux améliorant la performance énergétique des bâtiments et, principalement, éradiquer les logements les plus énergivores (DPE F et G) afin de permettre aux locataires de maîtriser leurs charges locatives ;

- Poursuivre la recomposition de notre offre de logements pour répondre notamment à une demande de petits logements en constante augmentation depuis 3 ans ;

- Toujours contribuer au maintien à domicile de la population vieillissante par la création d’ascenseurs ou l’adaptation des logements dans le cadre du label Habitat Senior Services®.

PSP