Aller au contenu principal

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

slogan

ORNE HABITAT déploie depuis longtemps une politique d’emploi et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.

A l’occasion de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, ORNE HABITAT a participé au Challenge Handicap proposé par la Fédération des Offices Publics de l'Habitat. L’Office a eu l’honneur que l’un de ses slogans soit le premier retenu : « Quand on est chargé d’accueil, être de petite taille n’empêche pas d’être à la hauteur des attentes de nos clients ».

Vous pouvez retrouver l’article dédié à ORNE HABITAT, par la Fédération des OPH, en cliquant ICI.

 

Bon à savoir...

L’obligation légale d’emploi de personnes en situation de handicap est de 6 % de l’effectif. Au 31 décembre 2017, l’Office employait 9,25 Equivalents Temps Plein en interne et 5 bénéficiaires via les établissements protégés soit un taux de 8,64 %. Depuis, cette démarche en faveur de l’emploi de travailleurs handicapés, tant en termes de recrutement que de maintien dans l’emploi, s’est structurée autour d’une référente handicap. Son rôle est primordial tant en interne qu’en externe, puisqu’elle participe à la communauté des handis-référents aux côtés des partenaires, des autres organismes et des fédérations professionnelles entre autres.