Aller au contenu principal

Une démarche dynamique en faveur des salariés handicapés !

Une démarche dynamique en faveur des salariés handicapés !

Handicap Exposition Tout est possible

A l’occasion de la Semaine nationale des HLM 2018 dont le thème état «  Les HLM, terres d’innovation », ORNE HABITAT a proposé à l'ensemble de ses salariés une journée dédiée au thème du handicap au travail, le mercredi 27 juin. Plusieurs ateliers ludiques co-animés avec la SAMETH ont permis aux participants de mieux appréhender les différents types de handicap et de découvrir les aménagements qui existent pour permettre aux personnes concernées d'évoluer sereinement au sein de l'entreprise.

logos capemploi sameth

 

L’objectif était de libérer la parole sur le sujet et d’ouvrir les esprits, avec deux enjeux principaux : lever les freins à l’accueil d’un salarié handicapé et rassurer les salariés en situation de handicap pour les accompagner vers une reconnaissance.

 

Une exposition intitulée "TOUT EST POSSIBLE" prêtée, par nos partenaires SAMETH et CAPEMPLOI, a été exposée pendant deux semaines au siège de l'Office et dans les agences. Le but était d'offrir un autre regard sur le handicap au travail afin de favoriser à la fois le recrutement de salariés porteurs de handicap et le maintien dans l'emploi de ces personnes.

mission handicap orne habitat

De façon plus générale, ORNE HABITAT est très investi sur le sujet. L'Office a nommé une référente handicap en 2017 pour impulser et déployer cette politique globale nationale des Offices Publics de l'Habitat. Ainsi, plusieurs actions ont été conduites : une enquête en interne, la diffusion d'informations sous forme de livret de jeux à l'occasion de semaine du handicap au travail, une opération d'accueil de salariés handicapés DUODAY et la participation au Challenge Diversité en juin dernier. D'autres actions seront menées dans les mois à venir pour poursuivre cette dynamique.