Aller au contenu principal

Zoom sur la Maison des Internes

Zoom sur la Maison des Internes

Visite Moulins Habitat Maison des Internes

Mardi 5 février dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir une délégation de personnalités venant de l’Allier, plus précisément de Moulins, pour découvrir notre dispositif de logements adaptés aux besoins des internes en médecine.

En effet, ORNE HABITAT a développé en 2016 ce projet en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Orne, l’Hôpital d’Alençon et notre Office pour proposer des logements confortables, modernes et bien situés, répondant aux critères spécifiques de ce public. L’objectif conjoint étant d’améliorer l’attractivité du territoire auprès des jeunes médecins. Un dispositif qui intéresse tout particulièrement le département de l’Allier, confronté aux mêmes problématiques de démographie médicale que notre département.

M. BOUSCAUD, Directeur Général d’ORNE HABITAT accompagné du Dr HENRY et de M. ROUSSEAU, chargés de mission à la cellule démographie médicale du Département de l’Orne, ont fait découvrir notre « Maison des Internes » à Mme TABUTIN, Présidente de MOULINS HABITAT, sa Directrice Générale Mme CHESSEL et aux représentants du Conseil départemental de l’Allier, du CCAS et aux responsables des questions liées à l’accueil des jeunes médecins sur ce territoire. La visite s’est poursuivie dans la possible future extension de la Maison des Internes puis s’est achevée par la découverte de Startech Médecine, le pôle médical porté par le département de l’Orne qui ouvrira en mars prochain pour faciliter l’installation de professionnels de santé sur le territoire.